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4 octobre 2025 à 0 h 02 min #33565
Le câble inox est enroulé sur une cosse cœur et fixé par un manchon cuivre serti.
Desolé pour le fractionnement des messages, je débute avec les insertions d’images.
Des images valent parfois mieux qu’un long discours.
3 octobre 2025 à 23 h 58 min #33564Des photos du système qui était installé sur mon Edel 730 et conservé tel quel suite au remplacement de la dérive.
Aucun bloquage depuis 2 ans.La dérive a été résinée epoxy plus primaire epoxy et anti footing.
Apres grattage dans le la fente du lest, même traitement.
3 octobre 2025 à 23 h 52 min #33563
3 octobre 2025 à 23 h 49 min #33562
3 octobre 2025 à 23 h 46 min #3356124 mars 2025 à 8 h 52 min #33322Primaire epoxy bi composant sur l’ensemble puis antifouling pour la partie immergée et peinture PU teinte de la coque pour le haut.
je valide aussi l’idée du décapage chimique type decapex
Bonne restauration !
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Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par
Arnaud56.
22 mars 2025 à 19 h 19 min #33318Bonjour,
La strat est plutôt brute et c’est effectivement très difficile d’enlever de la peinture dans les creux. Pour avoir eu le problème, j’avais attaqué la peinture avec un outil pneumatique type burineur à aiguilles (on s’en sert pour dérouiller) et terminé avec une brosse métallique sur mouleuse d’angle. C’est pas facile !
Le plus simple serait du mastic qui se ponce facilement puis une bonne peinture de qualité « oeuvres vives » .
Le problème du gel coat utilisé hors moule c’est qu’il ne se tend pas comme une peinture et les résultats sont moins mauvais au rouleau laqueur (usage unique…)
On peut toujours reponcer le gel coat avec des grains croissants en montant jusqu’au 1000 et finir par un polissage ! Boulot de chien et les mouches risquent d’avoir mal au séant… :-))
Voilà bon courage pour la suite.
20 mars 2025 à 15 h 11 min #33315Sur mon Edel 730 moteur en puits arbre court avec une hélice 3 pales 9 1/4 x 11 sur un Suzuki 4t 20cv je suis à 5kt à 2500tr et environ 7kt en poussant de l’eau façon bourricot moteur à fond (mais c’est pas le but)
C’est surdimensionné mais comme c’était le même poids et encombrement que le 9.9 j’ai sauté sur l’occasion.Enfin c’est un injection et je fais environ un litre à l’heure en mode 4 kt peinard 😉
Par contre en marche arrière faut pas compter sur le coup de gaz pour faire un arrêt net. En fait en marche arrière les gaz d’échappement ventilent l’hélice et ruinent toute la poussée.
Il faut regarder du côté de l’hélice qui soit manque de pas ou bien qui ventile si pas assez profonde.
Arnaud
16 mars 2025 à 13 h 03 min #33298Bonjour Alain,
Lorsque j’avais refait ma carène, j’avais opté pour du VC17 (les fins de stock de SVB).
A l’automne dernier j’ai mis du GTI30 après un bon coup de Karcher et un léger ponçage à la main aux endroits rebelles.
Application sans difficulté et depuis j’en suis ravi car excellente glisse et quasiment pas de fouling depuis sept 24.
Contrairement au VC17 où je recherchais un état de surface « régate » très lisse et glissant (attention dans les sangles…) le GTI30 fait un aspect un peu rèche type peau de requin.
Si ça peut aider
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Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par
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